Recherche pour :

Approvisionnement en nourriture

Dans un second temps l’association souhaite proposer un approvisionnement en nourriture pendant cette journée dédiée à l’accueil, pour venir en aide aux personnes malades qui en éprouvent le besoin.

Une consultation d’un spécialiste

Une consultation d’un spécialiste (exemple neuropsychologue) est également envisagée à distance ou en présentiel en fonction de l’état du patient afin de déterminer si celui-ci est victime de troubles. Cette consultation doit ensuite être confirmée par celle d’un neurologue ou d’un psychiatre pour les prescriptions de médicaments. Elle sera réalisée sur rendez-vous pendant la journée dédiée à l’accueil des malades.

Nous évaluerons au fur à mesure de l’avancement du projet s’il nous est également possible d’obtenir le concours de professionnels de santé bénévoles, ou à défaut de pouvoir assurer le salaire des professionnels de santé qui vont se joindre à notre projet.

Exercices via des tests neuropsychologiques informatisés ou des jeux vidéo

Une recherche de partenariat avec des organismes proposant des exercices via des tests neuropsychologiques informatisés ou des jeux vidéo a également été envisagée. Pour cela, l’association souhaite entrer en contact avec ces organismes s’ils acceptent de mettre à disposition de l’association une ou deux tablettes pouvant être utilisées lors des séances. Ceci permettrait de compléter les séances d’ergothérapie, en fonction du nombre de personnes inscrites, ainsi que de varier les activités.

Appel aux donateurs et mise en place d’un système de parrainage

Un des objectifs fixés par l’association est également de faire appel aux donateurs en France et à Madagascar, et de mettre en place un système de parrainage ou d’adhérents.